Notre histoire

Rosa Morena

Notre établissement a ouvert ses portes pour la première fois le lundi 5 décembre 2011. Nous avons appelé le restaurant « Rosa Morena », en l’honneur de la mère de la cheffe de cuisine qui se prénomme Rosa.

Le terme « Morena » signifie « métisse » au Pérou. En effet, le village El Carmen, d’où est originaire notre cheffe cuisinière, se situe au sud de Lima dans la région de Chincha. On y retrouve une minorité de la population à peau métissée et noire.

Le côté traditionnel de notre cuisine péruvienne vient du fait que notre cheffe de cuisine est la 5è génération de cuisiniers du côté de sa mère depuis 1845.
C’était la période des grandes haciendas de cannes à sucre de l’époque coloniale espagnole. Le savoir-faire culinaire a été transmis de génération en génération,
et maintenant, nous vous proposons de déguster ces plats, qui sont faits à la minute, dans notre établissement.

Facade

LogoOriginal

Notre logo

Le logo de la ROSA MORENA a aussi sa jolie petite histoire : un jour nous avons été sollicité pour préparer 700 plats destinés à une association qui organisait une fête pour venir en aide à des enfants péruviens de Huanta afin d’obtenir du matériel scolaire. Après cette belle journée, le président de l’association avait remarqué un petit geste symbolique que notre cheffe faisait avec sa main lorsqu’un plat était délicieux ou lorsque tout était parfait. Ce geste est devenu le symbole de notre restaurant, la ROSA MORENA.